Une expérience y a 2 mois.
Quand j'étais à l'entrée, la serveuse/la patronne ne m'a pas laissé entrer, prétendant qu'il n'y avait plus de place. J'ai clairement vu des places dispo, mais elle a ri en disant qu'elle était trop occupée et confuse. D'accord, je peux comprendre.
Puis j’ai commandé un 猪肉锅贴 potstickers au porc, mais a reçu des raviolis grillées au porc猪肉煎饺. Je lui ai dit que c’est pas le bon. Elle m’as expliqué que c’est parce qu’il a pas de « potstickers au porc » sur leur carte du coup elle l’a remplacé par les raviolis grillées au porc.
Premièrement, même si ce plat n'était vraiment pas sur la carte, ne devriez-vous pas me le signaler et me demander si je préférerais quelque chose d'autre ? Les serveurs ne sont pas censés prendre des décisions à ma place, n'est-ce pas ?
Deuxièmement je lui ai montré la carte, c’est quoi cette ligne « potstickers porc et crevette »??! Elle m’a dit « tu as commandé en chinois, t’as dit 猪肉锅贴 (potstickers au porc) mais sans mentionner crevette. Le nom complet de ce plat est « potstickers porc et CREVETTE ». En plus, cette ligne est écrit en Français j’ai cru que tu comprenais pas français dont j’ai cru que tu savais pas de quoi il s’agit… »
J’étais vraiment sans voix. Qu'est-ce qui vous fait supposer que je ne parle pas français?? Simplement parce que j'ai une tête Chinoise ? J’ai dit 锅贴!锅贴!potstickers! ok? Les potstickers chez vous c’est soit au porc (et oui surtout aussi crevette) soit au poisson, avec seulement 2 options on arrive quand même à se tromper?
De plus, c'est la première fois que je rencontre une serveuse qui, après avoir apporté le mauvais plat, tente de se justifier et blâme le client pour ne pas avoir prononcé le nom du plat parfaitement. Normalement, ne serait-il pas plus courant de refaire immédiatement la commande ?
Enfin, la serveuse sourit aux Français et adopte une attitude méprisante envers les Chinois, supposant même que vous ne pouvez pas lire le menu en français. Cette attitude semble être la même que celle de chez sa voisine Happy Nouilles. Peut-être le même propriétaire ?
En ce qui concerne la qualité des plats, je dirais simplement que c'est mauvaise, c’est clair que le propriétaire ne cible pas les vrais chinois mais veut simplement escroquer de l’argent aux français (toujours comme chez Happy Nouilles).